Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
24 juin 2021

Les Insulaires qui n’ont pas encore reçu leur première dose de vaccin peuvent désormais prendre rendez-vous dans 26 pharmacies à l’Île, grâce à une augmentation des stocks de vaccins. Le vaccin Moderna est désormais offert dans 14 autres pharmacies à l’Île pour toute personne âgée de 18 ans et plus qui n’a pas encore reçu sa première dose de vaccin. Les personnes admissibles peuvent contacter directement les pharmacies partenaires pour prendre rendez-vous.

« La collaboration entre le gouvernement, les pharmaciens et le personnel des pharmacies joue un rôle très important dans la distribution du vaccin à l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Ernie Hudson. Grâce à la participation d’un plus grand nombre de pharmacies locales, les Insulaires peuvent accéder aux vaccins contre la COVID-19 plus près de chez eux. »

« Cette expansion jouera un rôle clé dans la protection des Insulaires et nous aidera à travailler ensemble pour atteindre notre objectif de faire vacciner complètement 80 % des résidents admissibles de l’Île, a souligné la Dre Morrison. Chaque personne qui se fait vacciner se protège elle-même, ses amis, sa famille et toute la province. »

En date de samedi, un total de 129 054 doses de vaccin ont été administrées à l’Île-du-Prince-Édouard; 77,5 % des Insulaires admissibles ont reçu au moins une dose et 14,3 % des Insulaires admissibles ont reçu deux doses. Des informations sur les données relatives à la vaccination contre la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard sont disponibles en ligne.

« Les pharmaciens sont ravis de participer à cet important effort de vaccination dans notre province », a déclaré Erin MacKenzie, directrice générale de l’Association des pharmaciens et pharmaciennes de l’Île-du-Prince-Édouard. « Avec des possibilités supplémentaires pour se faire vacciner dans nos communautés, nous serons en mesure de protéger un plus grand nombre d’Insulaires dans un délai plus court. »

Les personnes âgées de 12 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose dans les cliniques de vaccination provinciales; et les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose dans une clinique de vaccination provinciale ou dans l’une des 26 pharmacies partenaires de la province.

De plus amples renseignements sur la distribution du vaccin contre la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard et la prise de rendez-vous sont offerts en ligne.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.