Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
15 juin 2021

Les groupes et organismes communautaires peuvent faire une demande en ligne afin d’obtenir un financement pour des initiatives de mieux-être qui font la promotion d’un style vie sain.  Le Programme de subventions pour le mieux-être soutient les initiatives communautaires qui favorisent les modes de vie sains et le bien-être de la communauté. Tous les projets financés par le programme doivent porter sur au moins un des domaines suivants : 

  • Activité physique
  • Réduction du tabagisme
  • Alimentation saine
  • Consommation responsable d’alcool
  • Mieux-être mental

« Ces subventions créent des possibilités pour les groupes et les organismes locaux d’innover et de diriger les priorités en matière de santé et de mieux-être dans leur communauté, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Ernie Hudson. Les principaux objectifs de ce programme sont d’accroître le bien-être, de favoriser les liens et de promouvoir les personnes et les communautés saines et résilientes. »

Le Programme de subventions pour le mieux-être offre deux volets de financement pour les initiatives de mieux-être de petite et grande envergure. La subvention pour la stimulation de l’implication communautaire offre aux communautés de l’Île jusqu’à 2500 $ pour soutenir le renforcement des capacités locales en matière de mieux-être. La subvention d’impact de la promotion de la santé offre jusqu’à 10 000 $ pour soutenir des projets de plus grande envergure axés sur la modification des facteurs de risque des maladies chroniques.

« Mettre l’accent sur la promotion de la santé nous permet de passer des comportements individuels à des interventions sociales et environnementales au sein de la population, ce qui réduit en fin de compte notre dépendance à l’égard du système de santé, a expliqué le Dr David Sabapathy, médecin hygiéniste en chef adjoint. Il est important que nous continuions à travailler ensemble pour créer des environnements favorables à l’Île-du-Prince-Édouard qui aident à prévenir les maladies et encouragent des modes de vie sains. »

Pour plus d’informations et pour poser votre candidature, visitez la page Web du Programme de subventions pour le mieux-être. Les candidats ne devraient pas oublier qu’ils doivent suivre toutes les recommandations de santé publique du Bureau du médecin hygiéniste chef lors de l’élaboration des projets.

Depuis 2015, le Programme de subventions pour le mieux-être a financé plus de 80 projets et aidé des centaines d’Insulaires à avoir des vies plus saines.

 

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.