Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
15 juin 2021

L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard a émis la déclaration suivante après l’annonce par l’honorable Wayne Easter qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales :  « Au nom du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, je veux remercier Wayne Easter pour ses 28 années de service public à titre de député de Malpeque.  Wayne a été mon député local depuis les 17 dernières années. Comme observateur politique, j’ai vu Wayne depuis sa première élection en 1993 représenter notre province avec dignité, respect et intégrité tout en veillant à ce que les voix des Insulaires soient toujours entendues à notre capitale nationale. »

« Wayne a été un bon porte-parole pour les communautés rurales et nos industries de la pêche, de l’agriculture et du tourisme; il est aussi bien connu pour être un politicien irréprochable qui n’oubliait jamais les personnes qui l’ont élu.

Wayne a été un ami et un allié de notre gouvernement depuis 2019, toujours prêt à travailler en collaboration dans le meilleur intérêt de tous les Insulaires.

J’aimerais présenter mes meilleurs vœux à Wayne, Helen, Kimberley et Jamie ainsi que leurs petits-enfants à l’occasion de la retraite de Wayne de la vie publique. »

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.