Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
24 juin 2014
Le 19 juin 2014
Les nombreux événements et activités planifiés pour le Sentier de la Confédération cet été aideront les Insulaires et les visiteurs à admirer la beauté naturelle de l’Île-du-Prince-Édouard tout en étant plus actifs, a annoncé le ministre du Tourisme et la Culture, Robert Henderson.

« Le Sentier de la Confédération se prête parfaitement au vélo, à la marche et à la course. Cet été, il sera plus occupé que jamais, avec des activités ayant lieu d’un bout à l’autre de la province, de dire le ministre Henderson. Le Sentier a pris une place importante dans l’industrie touristique de l’Île, puisque des milliers de personnes visitent la province chaque année pour profiter du Sentier et des autres splendeurs naturelles locales. J’encourage tout le monde à profiter de l’occasion pour explorer notre province sur le Sentier de la Confédération cet été. »

Un nouveau projet intéressant intitulé « Uncover the Island/Découvrir l’Île » sera organisé par Island Trails et appuyé par le Fonds Î.-P.-É. 2014 cette année. À partir du 21 juin et tous les samedis pour les 14 semaines suivantes, on explorera, en vélo ou à pied, une partie du Sentier de la Confédération ou d’un sentier d’interprétation de la nature. Rendu à la fin de l’été, l’événement aura permis de couvrir l’ensemble du Sentier de la Confédération de North Cape à East Point et d’explorer quatre sentiers d’interprétation de la nature locaux.

Il y aura des activités hebdomadaires de marche et de cyclisme pour tous les niveaux d’habileté.

« Ces événements aideront sans doute à renforcer la popularité grandissante du Sentier de la Confédération, tant chez les résidents que chez les visiteurs, ce qui est très excitant, a affirmé Cathy Schaap, présidente d’Island Trails. Rien ne serait possible sans l’appui financier du gouvernement et des donateurs du secteur privé comme la Fondation W. Garfield Weston. Il importe également de mentionner tous les efforts des professionnels de la construction, de l’entretien et de la gestion, ainsi que le travail effectué par les nombreux bénévoles. C’est bel et bien un effort d’équipe qui fait du Sentier de la Confédération un endroit fantastique. »

Pour obtenir plus de renseignements sur les événements ayant lieu sur le Sentier de la Confédération cet été, visitez le site Web d’Island Trails à l’adresse www.islandtrails.ca ou celui de Cycling PEI à l’adresse www.cpei.ca. Pour obtenir de l’information sur le sentier comme tel, y compris tables des distances, cartes et points d’intérêt, consultez le sitewww.tourismpei.com/ipe-sentier-confederation.

Il est maintenant possible de se procurer l’édition 2014 du Guide du vélo et de la carte du Sentier de la Confédération à tous les centres d’information touristiques, à certains autres endroits d’un bout à l’autre de la province, ainsi qu’en ligne au www.tourismpei.com.

Tourisme et Culture -