Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
14 juin 2021

 L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante :  « Les événements de la semaine dernière ont été difficiles pour de nombreux Insulaires. Les membres de nos communautés autochtones et musulmanes, et maintenant les élèves de nos écoles et les membres de la communauté LGBTQ2+, continuent de subir la haine et la discrimination. C’est inacceptable.

Personne ne naît en sachant haïr, on apprend à haïr. Nous ne pouvons détourner notre regard de ces types de comportements – ces actes continuent d’avoir lieu dans notre province et notre pays, et ne représentent pas qui nous sommes en tant qu’Insulaires et Canadiens et Canadiennes.

L’homophobie, la transphobie, la biphobie, l’islamophobie et le racisme n’ont pas leur place dans notre province.

Tous les Insulaires – peut importe la façon dont ils s’identifient, leurs croyances ou qui ils aiment – devraient être respectés et traités de la même façon. Une personne ne devrait jamais avoir peur de célébrer qui elle est ou qui elle souhaite être.

J’exhorte tous les Insulaires à défendre les droits d’autrui et à dénoncer l’intolérance et la discrimination de toute sorte aujourd’hui – et chaque jour.

Nous devons faire mieux »

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.