Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
11 juin 2021

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef a reçu la confirmation que l’Île-du-Prince-Édouard recevra 29 000 doses additionnelles de vaccins avant la fin juin.  « La semaine dernière, j’ai parlé au premier ministre Trudeau et je lui ai demandé des vaccins additionnels parce qu’il est important que les Insulaires soient vaccinés pour que nous puissions assouplir les mesures de santé publique en toute sécurité. Cette annonce aujourd’hui sera bien accueillie par les Insulaires », a déclaré le premier ministre King.

« Nous avons dit depuis le début que nous réévaluerons notre plan de réouverture si les facteurs changeaient. Avec ces vaccins additionnels, nous passerons en revue notre plan Aller de l’avant et communiquerons des précisions aux Insulaires la semaine prochaine. »

Les vaccins additionnels arriveront en deux envois avant la fin du mois. Le Bureau du médecin hygiéniste en chef s’attend à avoir des dates d’arrivée fermes au début de la semaine prochaine.

« Ces doses additionnelles seront cruciales pour atteindre nos objectifs de vaccination aussitôt que possible, a déclaré la Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef. Notre plan Aller de l’avant repose sur les taux de vaccination dans notre province et le niveau de maladie au Canada atlantique et dans l’ensemble du pays. Étant donné que nous recevrons des vaccins additionnels dans les semaines prochaines, j’encourage tous les Insulaires à prendre rendez-vous pour se faire vacciner. »

Les personnes de 12 ans et plus sont admissibles à réserver leur première dose aux cliniques d’immunisation provinciales et les personnes de 18 ans et plus peuvent réserver leur première dose dans les pharmacies participantes de l’Île-du-Prince-Édouard. Des renseignements sur la distribution du vaccin à l’Île-du-Prince-Édouard et la prise de rendez-vous sont offerts https://www.google.com/url?q=https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/sante-et-mieux-etre/vaccination-contre-covid-19-etape&source=gmail&ust=1623522710334000&usg=AFQjCNHNnfciRlCH4LYDAv9M_5twq5H-mQ">en ligne.

L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 4 cas actifs de COVID-19, et il y a eu 206 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas https://www.google.com/url?q=https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/sante-et-mieux-etre/donnees-covid-19-a-li-p-e&source=gmail&ust=1623522710334000&usg=AFQjCNEQRSnRhv6Z_LCZ7Cu6B70FwfzJWw">en ligne.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.