Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
28 avril 2021

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de deuil national : « Le Jour du deuil national est un jour pour rendre hommage aux personnes qui sont mortes ou qui ont été blessées par suite d’une tragédie en milieu de travail. Nous offrons nos plus sincères condoléances et nos pensées aux proches et aux collègues qui ont perdu quelqu’un en raison d’une tragédie en milieu de travail.

Il s’agit également d’un jour pour renouveler notre engagement à améliorer la santé et la sécurité en milieu de travail.

Nous rendons hommage aux travailleurs qui ont risqué leur santé et leur sécurité pour servir les autres, particulièrement au cours de la pandémie mondiale.

Chaque personne a le droit de retourner à la maison saine et sauve à la fin de sa journée de travail. En travaillant ensemble – avec les employeurs, les travailleurs et nos partenaires en matière de santé et de sécurité – nous pouvons prévenir les blessures et les décès en milieu de travail.

Au cours de la pandémie de COVID-19, de nombreux organismes ont dû repenser leur façon de mener leurs activités et déterminer ce qui est nécessaire pour protéger leur personnel et clientèle. Nous applaudissons les employeurs qui vont au-delà des mesures de santé et de sécurité standard en faisant de la sécurité de leur personnel une priorité.

En tant qu’Insulaires, nous devons tous faire notre part pour protéger la population. Cela signifie que nous devons écouter nos experts en santé publique et suivre les lignes directrices mises en place par les détaillants, les établissements de santé et les autres fournisseurs de services essentiels afin de protéger les employés et leurs familles.

Le 28 avril, prenons tous le temps de penser aux vies qui ont changé pour toujours et de les honorer en faisant notre part pour bâtir des lieux de travail plus sains et sécuritaires pour tous. »

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.