Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
18 février 2021

Les gestionnaires de municipalités à l’Île-du-Prince-Édouard ont maintenant accès à une série de séances de formation gratuites pour les appuyer dans leur fonction.  Le nouveau projet de perfectionnement pour gestionnaires municipaux est idéal pour les gestionnaires, qu’ils soient en poste depuis peu ou depuis longtemps, désirant développer leurs connaissances et compétences dans des domaines comme les rôles et responsabilités de l’administration et du conseil, la gestion financière et la planification de l’aménagement des terres.

« Il y a 59 municipalités dans la province et elles ont toutes du travail administratif essentiel à accomplir chaque jour », a souligné le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. « Notre objectif en offrant ces séances de formation est d’assurer que tous les gestionnaires ont accès à la formation qu’ils veulent et dont ils ont besoin pour accomplir leur travail important afin d’appuyer leur conseil et de contribuer à la satisfaction des besoins des personnes résidant dans leur municipalité. »

Le programme de formation est financé par l’entremise de l’Entente sur la relance sécuritaire entre le fédéral et le provincial et est géré par la Fédération des municipalités de l’Î.-P.-É.

« Ce nouveau programme de formation pour les gestionnaires est un précieux outil pour les municipalités de l’Île et donne aux gestionnaires la chance de développer leurs compétences, tout en appuyant le travail important qu’ils accomplissent chaque jour », a ajouté le président de la Fédération des municipalités de l’Î.-P.-É., Bruce MacDougall.

La Fédération des municipalités de l’Î.-P.-É. a fourni de l’information au sujet de la formation et de la façon de s’y inscrire directement aux municipalités.

Pour obtenir plus d’information sur le projet et communiquer avec la Fédération, on peut visiter le https://fpeim.ca/(link is external) (en anglais seulement).