Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
12 février 2021

Le 12 février 2021

 

On encourage les Insulaires à célébrer et à remercier les éducateurs et le personnel scolaire qui se surpassent pour améliorer la vie des élèves.  

 

La Semaine d’appréciation du personnel scolaire, du 14 au 20 février, donne à tout le monde l’occasion de reconnaître le travail inestimable que les enseignants et le personnel font chaque jour pour l’apprentissage et le mieux-être des élèves, en classe et au-delà de celle-ci. Les Insulaires pourraient par exemple montrer leur appréciation en confectionnant une carte ou en disant tout simplement merci au personnel.  

 

« Cette année plus que jamais le personnel de nos écoles mérite d’être reconnu pour le temps et l’énergie qu’ils consacrent au mieux-être et au succès de nos jeunes, particulièrement tout au long de la pandémie, a déclaré la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Natalie Jameson. Des milliers de foyers dans notre province sont touchés par le travail incroyable du personnel éducatif. J’encourage tous les Insulaires à trouver des manières spéciales de montrer leur appréciation. »

 

On compte actuellement plus de 3 000 membres du personnel travaillant dans les écoles publiques de l’ensemble de la province, y compris le personnel enseignant, les directions, les directions adjointes, le personnel administratif, les assistantes et assistants en éducation, les travailleurs et travailleuses jeunesse, les assistants et assistantes en milieu de travail, les préposés aux élèves, les conseillers et conseillères, les équipes de bien-être scolaires, les conducteurs et conductrices d’autobus, les concierges, les préposés au nettoyage et plus.

 

« Chaque jour dans des écoles de l’ensemble de la province, des enseignants et des membres du personnel contribuent à l’apprentissage des élèves, à leur santé et à leur bien-être, a déclaré la présidente de la PEI Home and School Federation, Heather Mullen. Au nom de la PEI Home and School Federation, merci aux administrateurs et administratrices scolaires, aux enseignants et enseignantes, aux assistants et assistantes en éducation, au personnel de soutien administratif, aux concierges et aux conducteurs et conductrices d’autobus pour vos bons soins et votre engagement, particulièrement durant la pandémie de COVID-19. Vous êtes d’importants partenaires pour aider nos enfants à s’épanouir pleinement. »

 

Durant la semaine d’appréciation, la PEI Home and School Association remettra cinq prix Extra Mile au personnel scolaire qui est allé au-delà de ses responsabilités pour les élèves.