Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
11 février 2021

Le 11 février 2021

L’organisme Centraide de l’Î.-P.-É. et le gouvernement provincial reconnaissent le 11 février comme la Journée du 211, afin d’augmenter la sensibilisation sur la façon dont le service peut appuyer les Insulaires.  Le 211 est une ligne d’aide gratuite et confidentielle qui est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année (même pendant les jours fériés), dans plus de 150 langues.

 

Lorsqu’une personne compose le 2-1-1, elle entre en contact avec un accompagnateur du 211 qui l’aidera dans le système des services personnels et lui permettra de trouver rapidement et facilement ce dont elle a besoin.  Le service du 211 de l’Î.-P.-É. est disponible par téléphone et en ligne, ainsi que par textos et par courriel.

 

«Dans notre province, notre personnel des services communautaires et gouvernementaux travaille assidûment à répondre aux besoins des Insulaires, a déclaré le ministre du Développement social et du Logement, Brad Trivers.  Le service du 211 offre un point d’entrée unique pour aider les Insulaires à accéder à ces soutiens.  En tant que communauté, nous devons travailler ensemble pour veiller à ce que tous les Insulaires aient accès aux ressources dont ils ont besoin pour vivre, travailler et s’épanouir».

 

Tous les Insulaires, les entreprises et les organismes locaux sont encouragés à célébrer la Journée du 211 le 11 février.  Pour aider à sensibiliser les gens, l’hôtel de ville de Charlottetown illuminera sa façade en rouge.  Les Insulaires sont invités à se photographier devant le bâtiment et à partager l’image sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #211DayCanada.

 

«Le 211 de l’Î.-P.-É. est devenu une précieuse ressource pour les Insulaires qui tentent de joindre les services dont ils ont besoin pour réussir, a indiqué Andrea MacDonald, directrice générale de Centraide Î.-P.-É. Le service aide à donner aux Insulaires les renseignements et l’orientation dont ils ont besoin pour accéder aux programmes et aux services dans leurs communautés».

 

Le service du 211 a été lancé à l’Î.-P.-É. en juin 2020.  Depuis ce temps, 211 Î.-P.-É. a reçu plus de 1 500 appels et plus de 15 000 visiteurs sur son site Web.  Le 211 est accessible en tout temps, jour et nuit, en composant le 2-1-1 ou en visitant le www.pe.211.ca.

 

Visionnez la vidéo de sensibilisation à la Journée du 211 ici : https://youtu.be/LmAgIHqWfz8.