Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
02 février 2021

Le 1er février 2020

La médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Dre Heather Morrison, a confirmé la présence de deux nouveaux cas de COVID-19.  Les individus atteints sont un homme dans la cinquantaine et un jeune adulte qui ont récemment voyagé à l’extérieur du Canada atlantique. Les deux hommes sont asymptomatiques et ont obtenu un résultat positif lors d’un test de routine. Ils sont en isolement et la Santé publique fait des suivis avec eux chaque jour. Les personnes avec qui ils ont eu des contacts rapprochés ont été testées et sont en isolement elles aussi.

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef a indiqué qu’il n’y a pas de lien entre ces deux cas. 

 

L’un des deux individus a voyagé de Montréal à Charlottetown sur le vol AC8302 d’Air Canada le 28 janvier. Toute personne qui a voyagé sur ce vol est actuellement en isolement, toutefois ils doivent surveiller attentivement l’apparition de symptômes et visiter une clinique de dépistage si des symptômes surviennent.

 

La Dre Morrison rappelle à tous les Insulaires qui présentent des symptômes de la COVID-19 de se faire tester et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention de leurs résultats. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic positif de COVID-19.

 

Avec deux cas récemment considérés comme rétablis, l’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement cinq cas actifs de COVID-19, et il y a eu 113 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas en ligne.

 

Pour plus de renseignements sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/COVID19.