Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard

Le 29 janvier 2021

La médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Dre Heather Morrison, a confirmé la présence d’un nouveau cas positif de COVID-19.  La personne atteinte est un homme dans la trentaine qui a récemment voyagé à l’extérieur du Canada atlantique. Il s’isole à son domicile et est suivi quotidiennement par la Santé publique. La recherche des contacts est terminée.

 

Il n’y a aucun lieu d’exposition publique à annoncer dans la province ni d’avis concernant les vols en lien avec ce dernier cas.

 

La Dre Morrison rappelle à tous les Insulaires qui présentent des symptômes de la COVID-19 de se faire tester et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention de leurs résultats. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic positif de COVID-19.

 

Avec un cas récemment considéré comme rétabli, l’Île-du-Prince-Édouard compte maintenant six cas actifs de COVID-19, et il y a eu 111 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas en ligne.

 

Pour plus de renseignements sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/COVID19.

 

Document d’information :

 

 Le Bureau du médecin hygiéniste en chef continue de travailler de près avec le gouvernement fédéral, ses homologues provinciaux et territoriaux, les ministères et Santé Î.-P.-É. afin de suivre l’évolution de la situation et de se préparer pour tout impact d’ordre sanitaire, social et économique de la COVID-19 sur la province. Le risque pour la santé publique de la COVID-19 est continuellement réévalué et les Insulaires seront informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.

 

Toute la population est encouragée à suivre les mesures habituelles de prévention :

Rester à deux mètres de distance les uns des autres dans la mesure du possible;

Se laver les mains souvent avec de l’eau et du savon;

Couvrir sa bouche avec l’intérieur du coude ou un mouchoir pour tousser et éternuer;

Rester chez soi si l’on ne se sent pas bien;

Porter un masque dans les espaces publics intérieurs;

Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche;

Limiter le nombre de personnes avec qui l’on est en contact;

Ne pas partager des articles comme des verres et des bouteilles d’eau;

Nettoyer souvent les surfaces telles que les robinets, les poignées de porte et les comptoirs.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.