Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
27 janvier 2021

Le 27 janvier 2021

La police peut maintenant avoir recours à la technologie permettant de donner des contraventions électroniques dans leur quotidien. Le recours à des contraventions électroniques permet à la GRC et aux services policiers de Charlottetown, de Kensington et de Summerside de réduire les erreurs d’entrée de données et le temps passé en bordure de la route et améliorera la sécurité des agentes et des agents.

 

« Je suis heureux que les forces policières de la province peuvent maintenant donner des contraventions électroniques. C’est une façon plus efficace de faire leur travail », a expliqué le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Bloyce Thompson. « Moins les agentes et agents passent de temps en bordure de la route à préparer des contraventions, moins ils ont de chance de se blesser. »

 

Toutes les forces policières sont en train de former leur personnel et de s’assurer que l’équipement nécessaire est en place pour pouvoir donner des contraventions électroniques en tout temps. Il est également possible de continuer à donner des contraventions papier.