Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
26 janvier 2021

Le 26 janvier 2021

Un nouveau projet de recherche permettra aux personnes qui pêchent à la ligne à l’Île-du-Prince-Édouard ayant un permis de pêcher le baret en hiver dès maintenant jusqu’à la fin mars 2021.  Le gouvernement provincial a obtenu un permis de captage scientifique de Pêches et Océans Canada pour faire de la pêche au baret hivernale dans le cadre d’une expérience. Les Insulaires doivent s’inscrire pour prendre part à cette pêche et noter toute prise de baret.

 

« L’information recueillie dans le cadre de ce projet de recherche nous aidera à déterminer s’il s’agit d’une pêche hivernale viable pour les gens qui font de la pêche à la ligne à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous sommes heureux d’offrir cette opportunité et apprécions la coopération des gens », a mentionné la ministre de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique, Natalie Jameson.

 

Pour s’inscrire, on doit envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.(link sends e-mail) et fournir son nom complet, l’adresse de son domicile, son adresse postale (si elle diffère de celle de son domicile), son code postal et son numéro de téléphone. De nouveaux permis sont délivrés chaque vendredi.

 

Il y a trois endroits où les gens peuvent pêcher le baret : l’étang Doyles (Tignish), l’étang Deroche (Blooming Point) et la rivière Johnstons. Les participants peuvent avoir jusqu’à quatre lignes et jusqu’à trois hameçons sans barbillon par ligne. La limite est de 25 prises par jour.

Toute prise doit être notée, et le poisson doit ensuite être immédiatement remis à l’eau en bon état.

 

Pour plus d’information, on peut visiter le 2021 Winter Perch Fishery ou téléphoner au 902-368-4683.
 

L’état de la glace sur les étangs et les rivières n’est pas évalué. Les personnes qui pêchent sont responsables de veiller à leur sécurité lorsqu’elles se déplacent ou pêchent sur la glace.