Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
18 janvier 2021

Le 18 janvier 2021

Un nouveau complexe de 30 logements donnera plus de possibilités aux aînés de l’Île pour ce qui est des logements abordables à Charlottetown.  Le nouveau complexe de 30 unités de logements sociaux situé sur le chemin Beach Grove aidera à ce que les aînés aient accès à des résidences sûres et abordables. Le financement pour ce projet a été approuvé dans le budget d’immobilisations de 2020-2021 pour appuyer l’engagement du gouvernement à bâtir 100 nouvelles unités lui appartenant.

 

« Pour répondre aux besoins de logement des Insulaires, il faut adopter une approche collective et collaborative qui donne la priorité aux gens, a déclaré le ministre du Développement social et du Logement, Ernie Hudson. Les aînés de l’Île ont beaucoup contribué à la province que nous aimons tant aujourd’hui. C’est notre responsabilité d’offrir des logements sûrs, accessibles et abordables pour appuyer nos aînés et leur offrir des milieux de vie. »

 

Un appel d’offres sera publié plus tard ce mois-ci pour la conception de l’immeuble, et la construction devrait commencer à l’automne 2021. Le gouvernement collaborera avec la ville de Charlottetown et consultera le public dans les mois à venir pour changer le zonage du terrain (passage d’un zonage institutionnel à un zonage résidentiel). Le projet visera un bâtiment carboneutre conçu pour être écoénergétique.

 

En incluant l’aménagement sur le chemin Beach Grove, un total de 167 unités de logement abordable sont en construction à l’Î.-P.-É. par le gouvernement ou en partenariat avec des promoteurs. Le gouvernement est aussi en train d’accorder 400 bons de loyers flottants pour aider à compenser les coûts de location pour les Insulaires à faible revenu.

 

Le nombre de personnes actuellement inscrites au registre des logements sociaux pour des logements pour aînés dans la grande région de Charlottetown est de 103. En novembre 2019, on comptait 183 personnes inscrites au registre des logements sociaux pour aînés.

 

Les aînés de l’Île admissibles à du soutien pour le logement paieront 25 % de leur revenu annuel brut pour une unité.

Pour présenter une demande de soutien au logement pour les familles ou les aînés, visitez le Logement.