Le 24 novembre 2020
Le bureau de la santé publique avise la population de l’exposition au coronavirus impliquant le salon funéraire de New Glasgow (Î.-P.-É.). On déclare que Dre Heather Morrison, «par excès de prudence, demande à toute personne ayant visité le salon funéraire Central Queens dans l'Île-du-Prince-Édouard le jeudi 19 novembre entre 16 et 19 heures de surveiller de près les symptômes du COVID-19».
Les personnes qui se sont rendues au salon funéraire jeudi soir dernier et qui présentent des symptômes sont priées de se rendre à un centre de dépistage dès que possible, puis de s'isoler jusqu'à ce qu'elles obtiennent les résultats de leurs tests.
«Il est également rappelé aux personnes de faire preuve de diligence pour respecter les mesures de santé publique, notamment le port d'un masque, de limiter les contacts étroits avec toute personne extérieure à leur foyer, de garder une distance physique aussi grande que possible lorsqu'elles se trouvent dans des lieux publics et de se laver les mains régulièrement», indique l’avis advenant de la cheffe Morrison.