Le 19 novembre 2020

On peut maintenant soumettre des candidatures pour les Prix de l’environnement afin de reconnaitre les Insulaires qui ont fait des contributions remarquables pour la protection et l’amélioration de l’environnement à l’Île-du-Prince-Édouard.

Il y a trois catégories de prix : particulier, organisation et école. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 janvier 2021, en ligne ou par téléphone au 902-368-5024.

« De nombreuses personnes s’acharnent à bâtir un meilleur avenir pour notre Île, que ce soit en protégeant et en améliorant l’environnement, en faisant baisser les émissions de gaz à effet de serre, en s’adaptant au changement climatique ou en nous aidant à réduire nos déchets, a déclaré la ministre de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique, Natalie Jameson. C’est le temps de célébrer ces réalisations! »

Pour être admissible à un prix, la personne, l’organisation ou l’école doit : avoir contribué à préciser, réduire, régler ou éviter un problème environnemental; s’être montrée toujours responsable dans ses pratiques de gestion environnementale; ou avoir favorisé la sensibilisation, la compréhension et la préoccupation active du public envers la protection et l’amélioration de l’environnement. Le comité d’examen tiendra également compte des éléments suivants : le travail et l’engagement à long terme des candidats; leurs contributions volontaires; et l’innovation dont ils ont fait preuve.

Les écoles peuvent aussi être admissibles à un prix monétaire pouvant atteindre 3 000 $ pour appuyer davantage les apprentissages sur l’environnement.

Les récipiendaires des prix seront choisis par un comité composé de membres du Conseil consultatif sur l’environnement