Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
28 septembre 2020

Le 28.septembre 2020

La clinique de COVID-19 de Charlottetown sera située à un nouvel emplacement sur la rue Park à partir de lundi.  Depuis mars, la clinique COVID-19 à Charlottetown, qui comprend un site de dépistage et une clinique toux et fièvre, était située au centre Eastlink. À partir du lundi 28 septembre, la clinique offrira dorénavant ses services dans l’édifice de l’ancien garage gouvernemental situé au 64, rue Park à Charlottetown, et se nommera « clinique de COVID-19 de la rue Park ».

 

« Le nouveau site de la clinique de COVID-19 à Charlottetown nous donne une installation dans un emplacement central possédant l’espace nécessaire pour faire les évaluations et les tests dont les Insulaires pourraient avoir besoin cet automne et cet hiver », a expliqué Marion Dowling, chef des Soins infirmiers à Santé Î.-P.-É. et co-chef de l’équipe mixte d’intervention de la COVID-19 du système de santé. « L’espace est assez grand pour nous donner de la flexibilité et pour adapter les services dans le cadre de nos efforts pour prévenir la propagation de la COVID-19 à l’Î.-P.-É. »

 

De plus, les heures de service au cours desquelles les tests de dépistage sans rendez-vous sont offerts le samedi seront prolongées au nouvel emplacement. En effet, ce service sera maintenant offert de 8 h à 4 h du lundi au samedi.

 

Les Insulaires qui présentent des symptômes de la COVID-19 devraient se rendre à une clinique de dépistage pour se faire tester. Pour plus d’information sur le dépistage de la COVID-19, y compris l’emplacement des cliniques et leurs heures d’ouverture, on peut visiter le Information au sujet du dépistage de la COVID-19 à l’Î.-P.-É.