FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 18 août 2020

Les élèves, les familles et le personnel peuvent maintenant consulter les plans individuels des écoles pour se préparer à une rentrée scolaire en toute sécurité.  Les 56 plans individuels des écoles de la Public Schools Branch (direction des écoles publiques de langue anglaise) pour l’année scolaire 2020-2021 sont publiés en ligne, et les familles et les élèves sont encouragés à visiter le site Web pour examiner le plan de leur école. Les six plans d’écoles qui relèvent de la Commission scolaire de langue française seront accessibles en ligne dès lundi. Les plans s’appuient sur les Lignes directrices pour la rentrée et sont personnalisés pour tenir compte de la composition, de la disposition physique et des niveaux scolaires de chaque école.

 

« Je me réjouis à l’idée de voir les élèves de l’Île retourner en classe le mois prochain pour poursuivre leurs études, retrouver leurs amis en personne et s’impliquer de nouveau dans leur milieu scolaire, a commenté le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. En ce temps de préparation à l’année scolaire à venir, nos priorités demeurent la sécurité et le bien-être de nos élèves et du personnel. Nous collaborerons avec les autorités scolaires, les écoles et le Bureau du médecin hygiéniste en chef pour ajuster les plans au besoin. Je remercie profondément les administrateurs et les autorités scolaires qui se sont surpassés pour assurer la sécurité et un apprentissage optimal pour nos élèves. »

 

Les directions et les autorités scolaires ont travaillé en étroite collaboration avec le Bureau du médecin hygiéniste en chef pour l’élaboration de leurs plans d’école particuliers. Afin de maximiser la sécurité des élèves et du personnel, chaque plan établit des protocoles touchant aux points suivants :

  • dépistage des élèves et du personnel;
  • promotion de l’éloignement physique;
  • nettoyage à fond;
  • mécanismes de recherche des contacts;
  • cohortes d’élèves et de personnel, interactions minimes entre cohortes;
  • décalage des transitions et des déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de l’école.

 

Il est important de noter que les plans scolaires pourraient faire l’objet de modifications selon les données émergentes de santé publique et les directives du Bureau du médecin hygiéniste en chef.

 

Pour plus de renseignements et pour des ressources aidant à se préparer à la rentrée scolaire, les élèves et les familles sont invités à visiter le https://www.google.com/url?q=http://www.princeedwardisland.ca/fr/rentreescolaire&source=gmail&ust=1597849482012000&usg=AFQjCNGeK_LsyIHqazp_G7idIYjyFSCHAA">www.princeedwardisland.ca/fr/rentreescolaire. Les parents et les tuteurs peuvent aussi transmettre leurs questions, leurs préoccupations et leurs commentaires relativement à la prochaine année scolaire https://www.google.com/url?q=https://www.princeedwardisland.ca/fr/service/faites-nous-part-vos-questions-et-commentaires-concernant-lannee-scolaire-2020-2021&source=gmail&ust=1597849482012000&usg=AFQjCNF9fPJwAajgt5XeyNnmsFA6LKetxw">en ligne.

 

L'Île-du-Prince-Édouard en images