Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
29 mai 2014
Le 29 mai 2014
Deux membres du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale ont récemment été nommés récipiendaires du prestigieux prix Muriel McQueen Fergusson Foundation Award , a annoncé Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés. 

« Je tiens à exprimer ma grande reconnaissance à monsieur Philip Smith ainsi qu’à madame Sigrid Rolfe pour leur leadership et pour leurs nombreuses années de travail à prévenir et à éliminer la violence familiale à l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré la ministre Docherty. M. Smith a fait preuve de leadership et d’engagement dans les domaines de la prévention et de l’élimination de la violence familiale pendant toute sa carrière, se dévouant de façon infatigable à faire avancer les dossiers touchant l’amélioration des conditions de vie des enfants et des familles. Quant à madame Rolfe, elle continue de travailler avec passion pour enrayer la violence familiale et sexuelle. »

Le prix Muriel McQueen Fergusson Foundation Award a été établi en 1992 pour reconnaître le travail remarquable d’un individu, d’un groupe, d’une organisation, d’une entreprise, d’une société ou d’un lieu de travail qui contribue à la prévention et à l’élimination de la violence familiale au Canada.
Monsieur Philip Smith est professeur de psychologie à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et est actuellement président et membre à titre personnel du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale. Madame Sigrid Rolfe est la coordonnatrice du Centre d’aide aux victimes de viol et d’agression sexuelle de l’Î.-P.-É. et représente le centre au Comité d’action du premier ministre. 

« La détermination et la persistance de monsieur Smith et de madame Rolfe à améliorer la vie des autres ont grandement contribué au mieux-être des familles insulaires et je me réjouis du fait qu’ils ont été reconnus pour le travail qu’ils accomplissent », a conclu la ministre Docherty.

Services communautaires et Aînés -



Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.