FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 6 juillet 2020

 

Du 6 au 31 juillet, des restaurants partout à l’Île tenteront de remporter le titre « guedille au homard préférée » de l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Créée par Fresh Media, l’entreprise derrière la campagne PEI Burger Love, la campagne PEI Lobster Love découle d’un partenariat entre Lobster PEI, le ministère des Pêches et des Communautés et Canada’s Food Island.

 

Cette campagne met en vedette la très populaire guedille au homard, avec plus de 70 restaurants y participeront en offrant leur version créative de ce mets estival.

 

« Nous sommes très enthousiasmés par la participation des restaurants et la diversité des guedilles au homard qui seront offertes en juillet », a affirmé Melody Dover de Fresh Media. « Et comme la bulle atlantique pour les déplacements vient d’ouvrir, nous espérons que nos amis des provinces voisines viendront dans nos restaurants pour redécouvrir la guedille au homard! »

 

Les amateurs de guedilles au homard sont invités à se rendre dans les restaurants participants pour goûter leur guedille afin d’ensuite se rendre au https://www.google.com/url?q=http://www.peilobsterlove.ca&source=gmail&ust=1594139912837000&usg=AFQjCNFDAH76aAlnnvZq1uyKwnkIHD2T5A">www.peilobsterlove.ca (en anglais seulement) pour lui donner une note. Une fois que le concours se terminera, la guedille d’un restaurant deviendra la première à recevoir le titre de « guedille au homard préférée ». En votant, les consommateurs obtiennent la chance de remporter des bons-cadeaux pour des marchés de fruits de mer locaux ainsi que d’autres prix.

 

« Mon ministère est fier d’être un partenaire de la campagne PEI Lobster Love puisqu’elle fait la promotion de l’industrie du homard à un moment où les ventes locales sont très importantes », a souligné le ministère des Pêches et des Communautés, Jamie Fox.

 

Les guedilles proposées par certains restaurants sont plutôt fidèles à la version traditionnelle, tandis que d’autres montrent davantage la créativité des chefs de la province puisqu’elles contiennent des pommes vertes, de la salsa à la mangue, de la purée de pois, du fromage en grains ou même une crevette panée en garniture.

 

« Le comité de commercialisation de l’association des pêcheurs de homards de l’Î.‑P.‑É. est fier d’être un commanditaire de la première campagne PEI Lobster Love », a ajouté Charlie McGeoghegan, président de Lobster PEI. « Une campagne qui met en vedette le homard de première qualité et la fameuse guedille au homard de l’Île sera une excellente source de promotion pour notre industrie et les restaurants locaux. »

 

« À l’Île-du-Prince-Édouard, l’île des délices du Canada, nous aimons célébrer les gens vaillants qui pêche le homard, font de l’agriculture, font de la transformation et innovent. La campagne PEI Lobster Love est l’une des nombreuses initiatives qui célèbrent le dur labeur et le dévouement de l’industrie alimentaire de l’Île-du-Prince-Édouard », a mentionné le président du Food Island Partnership, Mitch Cobb.

 

La liste complète des guedilles au homard ainsi qu’une carte des restaurants participants de la province seront publiées le 6 juillet au https://www.google.com/url?q=http://www.peilobsterlove.ca&source=gmail&ust=1594139912837000&usg=AFQjCNFDAH76aAlnnvZq1uyKwnkIHD2T5A">www.peilobsterlove.ca.

L'Île-du-Prince-Édouard en images