FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 5 juillet 2020

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé deux cas positifs additionnels de COVID-19, ce qui fait passer le nombre de cas actifs dans la province à cinq cas. Les deux nouvelles personnes atteintes sont des hommes dans la vingtaine et des résidents de l’Î.-P.-É. Ils ont tous deux été en contact étroit avec l’un des cas annoncés hier, soit une personne qui a voyagé en Nouvelle-Écosse et qui est entrée en contact avec une personne des États-Unis. La recherche de contacts est en cours pour les deux nouveaux cas.

 

À ce moment-ci, il n’y a pas d’indication de transmission communautaire de la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard. Le risque de transmission de la COVID-19 à l’Î.-P.-É. demeure faible.

 

La femme dans la vingtaine qui est une employée de Whisperwood Villa a déclaré avoir été en contact étroit avec neuf personnes, et celles-ci ont toutes obtenues un résultat négatif au test de dépistage, mais demeureront en auto-isolement pendant 14 jours. Un total de 129 résidents et de 140 membres du personnel de Whisperwood Villa ont subi un test de dépistage et ont obtenu un résultat négatif. En guise de précaution supplémentaire, tous les résidents et le personnel subiront un deuxième test de dépistage plus tard cette semaine. On est en train de communiquer avec les visiteurs qui sont allés à Whisperwood Villa le mardi 30 juin pour prendre des dispositions afin qu’ils subissent un test de dépistage aujourd’hui. Le Bureau du médecin hygiéniste en chef continue de collaborer étroitement avec le personnel de Whisperwood Villa.

 

Au cours des 24 dernières heures, des recherches de contacts approfondies ont eu lieu et elles se poursuivront. La recherche des contacts dans les 24 à 48 heures suivant le diagnostic est essentielle pour endiguer la propagation de la COVID-19.

 

Toutes les mesures de précautions sont prises pour limiter la propagation de la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard. Cette grappe de cas indique manifestement que la COVID-19 est encore présente dans la province et que les Insulaires doivent demeurer vigilants, continuer à agir prudemment et respecter les mesures de santé publique.

L'Île-du-Prince-Édouard en images