FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 3 mai 2020

Les restrictions générales interdisant les visiteurs dans l’ensemble des services de santé ont été modifiées pour permettre à des personnes désignées de faire des visites limitées dans tous les établissements. Les patients peuvent maintenant désigner deux (2) personnes pouvant leur rendre visite. De plus, les patients en fin de vie peuvent désigner jusqu’à six (6) visiteurs, mais ne pourront pas recevoir plus de deux personnes à la fois.  


Toute visite ne durera pas plus d’une heure, sauf pour les personnes qui rendent visite à un patient en fin de vie. Les exigences en matière d’éloignement physique doivent être respectées en tout temps. Tous les visiteurs devront également suivre les mesures de contrôle des infections qui leur seront communiquées par l’équipe de soins du patient.

 

N’oublions pas que les personnes présentant des symptômes de la COVID-19 doivent remettre leur visite. Tous les visiteurs devront se soumettre à un dépistage des facteurs de risque associés à la COVID-19 avant de pouvoir procéder à leur visite.

 

D’autre part, les changements apportés à la politique de visite permettront dorénavant aux patients d’être accompagnés d’une personne de leur choix lorsqu’ils se rendent aux services de Santé Î.-P.-É. pour un rendez-vous ou une intervention quelconque. Si c’est le cas, il faut toutefois signaler l’accompagnement à l’avance pour veiller à ce que la distance physique puisse être maintenue.


Santé Î.-P.-É. reconnaît que les visites et l’appui d’amis et de proches jouent un rôle important dans le bien-être des patients. Dans le cadre de la lutte continue contre la COVID-19, tout est mis en œuvre pour permettre des visites sécuritaires là où il y a lieu tout en maintenant d’autres moyens de garder le contact avec la famille et les amis.

L'Île-du-Prince-Édouard en images