FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 13 mai 2020

Le ministre Lawrence MacAulay et le premier ministre Dennis King ont fait les déclarations suivantes à la suite de la décision de Northumberland Ferries Limited de reprendre le service pour le secteur du camionnage entre l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse à compter du 15 mai 2020 :

« Nous savons tous à quel point le service de traversier est crucial pour l’économie de l’est de l’Î.-P.-É. et je suis très heureux de la reprise de ses activités. En ces moments éprouvants pour tous à l’Île, y compris pour l’industrie du camionnage, ce sera une nouvelle réjouissante pour beaucoup d’Insulaires. »

– L’honorable Lawrence MacAulay, député de Cardigan et ministre des Anciens Combattants

 

« La santé et la sécurité des Insulaires sont une priorité dans nos interventions pour faire face à la COVID-19. Nous avons aussi tout mis en oeuvre pour appuyer les entreprises et pour assurer un transport continu de biens en provenance et à destination de notre province. C’est une bonne nouvelle, particulièrement pour l’est de l’Î.-P.-É. et pour notre industrie du camionnage, que le service de traversier entre Wood Islands et Caribou reprenne ce vendredi. Je souhaite remercier la Dre Morrison et le Dr Strang, ainsi que le ministre MacAulay et le premier ministre McNeil, de leur collaboration pour assurer une reprise sécuritaire des activités du service de traversier, qui est un important moteur économique dans notre province, et veiller à ce qu’il n’y ait pas de perturbation de notre chaîne d’approvisionnement. »

– L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard

L'Île-du-Prince-Édouard en images