Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
27 mai 2014
Le 26 mai 2014
Les chiffres publiés aujourd’hui par le ministère du Tourisme et de la Culture indiquent que les visites touristiques au cours du mois d’avril ont fortement augmenté par rapport au même mois l’année dernière, a déclaré Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.  « La tenue de nombreux congrès et les événements de grande envergure comme la Semaine de la musique de la côte Est ont une forte incidence sur le nombre de visites, a souligné le ministre Henderson. Si tôt dans l’année, les résultats s’avèrent très encourageants. Lorsqu’on tient également compte des augmentations en matière de réservations et de visites au site Web, on peut se permettre d’être optimiste au sujet de la saison touristique 2014. »

Au cours du mois d’avril, la circulation sur le pont de la Confédération a augmenté de 11,4 pour cent et le nombre de chambres-nuits vendues, de 14,9 pour cent. Au total, le nombre de délégués ayant participé à des réunions à l’Île a augmenté de près de 1 500 comparativement au mois d’avril 2013, ce qui représente une croissance d’environ 300 pour cent. 

Les indicateurs à ce jour montrent qu’en 2014, la circulation sur le pont a augmenté de 3,8 pour cent et le nombre de chambres-nuits vendues a augmenté de 5,2 pour cent.

« À ce moment-ci de l’année, il est encourageant de constater le nombre impressionnant de délégués ayant assisté à un congrès par rapport au mois d’avril 2013, a affirmé John-Anthony Langdale, président du Conseil consultatif sur le tourisme. Les réunions et les congrès constituent l’un des principaux piliers de notre stratégie en matière de tourisme. À présent, tout semble indiquer que ce secteur touristique sera des plus profitables en 2014, car le nombre de congrès prévus est beaucoup plus élevé cette année qu’en 2013. »

« Nos membres profitent de la répercussion d’événements comme la Semaine de la musique de la côte Est et de la multiplication des congrès, de dire Kevin Murphy, président de la Hotel Motel Association of Prince Edward Island. Les données émises pour le mois d’avril nous semblent donc très positives. Nous sommes également optimistes à l’égard de l’imminente saison estivale. Nos membres rapportent une augmentation de 15 à 20 pour cent en matière de réservations comparativement à la même période l’année dernière. »

À l’Île-du-Prince-Édouard, l’industrie du tourisme offre 7 000 emplois équivalents temps plein. Ce secteur représente environ 380 millions de dollars en activités économiques chaque année et sept pour cent du PIB, soit le pourcentage le plus élevé de toute province canadienne.

Tourisme et Culture -



Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.