FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 11 mai 2020

Le premier ministre Dennis King a fait la déclaration suivante pour souligner la Semaine nationale des soins infirmiers :   « Aujourd’hui marque le début de la Semaine nationale des soins infirmiers. C’est l’occasion de reconnaître et de célébrer les contributions importantes de la profession infirmière à notre province et à notre pays.  Le thème de cette année, Les infirmières, une voix faite pour diriger – Vers un monde en bonne santé, tombe à point à un moment où les infirmières continuent d’appuyer d’importants changements dans les soins de santé pour améliorer la situation de toute la population au cours de cette lutte contre une pandémie mondiale.

 

Que ce soit durant une pandémie comme la COVID-19 ou pendant les soins quotidiens de routine, les infirmières jouent un rôle primordial dans la santé et le mieux-être des Insulaires et de nos communautés. Nous sommes chanceux d’avoir plus de 2 000 membres de la profession infirmière (infirmières praticiennes, infirmières autorisées et infirmières auxiliaires) qui travaillent dans divers milieux dans notre province. Chaque membre du corps professionnel infirmier travaille avec courage et compassion dans des circonstances difficiles en priorisant toujours les besoins des personnes dont il prend soin.

 

Au nom de tous les Insulaires, j’exprime ma sincère reconnaissance à tous les infirmiers et infirmières et au Prince Edward Island Nurses Union pour le travail effectué et les soins fournis aux Insulaires au quotidien. »

L'Île-du-Prince-Édouard en images