Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
24 mai 2014
Le 23 mai 2014
La ministre des Pêches et des Océans, Gail Shea, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA), et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, Ron MacKinley, étaient à Alberton aujourd’hui pour faire l’annonce d’un investissement conjoint de 331 000 $ à l’intention des quatre Centres d’action ruraux à l’Île-du-Prince-Édouard. 

Ce financement permettra à Ventures 2000 Limited, à la Central Development Corporation, au Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) de l’Île-du-Prince-Édouard et à Active Communities Inc. d’aider des petites et moyennes entreprises ainsi que des entrepreneurs de l’Île à prendre de l’expansion partout dans la province.

Les faits en bref :

• Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a investi un total de 165 500 $ dans les centres. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, a aussi investi un total de 165 500 $.

• Le financement permettra aux Centres d’action ruraux de poursuivre leurs activités quotidiennes d’appui aux petites et moyennes entreprises et aux organismes communautaires en offrant des programmes, de la formation, des conseils aux entreprises et des bureaux temporaires à l’intention des personnes qui voyagent pour affaires. 

• Les Centres d’action ruraux sont axés sur les clients et regroupent de nombreux organismes fédéraux, provinciaux et non gouvernementaux, tous consacrés au développement des entreprises et des collectivités. 

Citations :

« Les Centres d’action ruraux sont une excellente ressource pour nos entrepreneurs en région rurale. Ils peuvent y obtenir de l’information sur les programmes et les services fédéraux et provinciaux, des services consultatifs et de la formation. Je suis heureuse d’annoncer l’investissement de notre gouvernement dans ces centres afin de contribuer au renforcement des petites et moyennes entreprises à l’Île-du-Prince-Édouard. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’appuyer des projets comme celui des Centres d’action ruraux, qui renforcent l’infrastructure des collectivités et favorisent l’activité économique, au bénéfice des gens de l’Île-du-Prince-Édouard. Nous continuerons à faire des investissements partout dans la province pour appuyer le développement de nos collectivités rurales et pour améliorer la vie des résidants. » 
- L’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île du Prince Édouard 

« Nous sommes très reconnaissants de l’aide financière accordée par les deux ordres de gouvernement. Cet appui nous permet d’être un centre de ressources pour les entreprises de notre région et de favoriser l’expansion des entrepreneurs de l’Île. » 
- Mme Maxine Rennie, directrice générale, Ventures 2000 Limited

Liens connexes :

Centres d’action ruraux de l’Île-du-Prince-Édouard

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural -

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.