Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
24 mai 2014
Le 22 mai 2014
Un nouveau pont sur un tronçon achalandé de la route 2 à Greenvale est maintenant ouvert à la circulation, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l‘infrastructure, Robert Vessey.

« La nouvelle structure permettra de circuler de façon plus sécuritaire sur une des grandes routes de la province, de souligner le ministre. Nous sommes heureux d’avoir achevé le projet avant l’arrivée des visiteurs qui parcourront l’Île pendant la saison touristique. »

Le pont, qui a été construit au coût de 950 000 $, a été ouvert à la circulation cet après-midi. Une dernière couche de scellement en asphalte sera posée d’ici deux semaines. Les travaux perturberont légèrement la circulation. 

Le premier pont a été construit en 1968. Lorsque des dommages structuraux ont été découverts dans le cadre du programme d’inspection des ponts du Ministère, des travaux ont été entrepris en février dernier pour remplacer le pont à la suite d’une séance d’information publique tenue à Hunter River.

Six autres ponts seront remplacés dans la province en 2014 2015, soit à Greek River, Augustine Cove, Clinton, Rocky Point, Souris et Montague. 

Depuis 2007, le gouvernement provincial a remplacé ou réparé substantiellement 51 ponts à l’Île du Prince Édouard, représentant un investissement total de plus de 60 millions de dollars.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.