Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
21 mai 2014
Le 16 mai 2014
Les infirmières de l’Île-du-Prince-Édouard jouent un rôle crucial dans la prestation de soins de santé, et l’expertise, les soins et le confort qu’ils offrent aux Insulaires sont essentiels à leur bien-être, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie. 

« Nos infirmières méritent notre reconnaissance chaque jour et je tiens à exprimer ma profonde gratitude à toutes les infirmières de l’Ïle pour l’importance qu’elles accordent à leurs patients, à leurs familles et aux communautés de notre magnifique province », a déclaré le ministre.

La Semaine nationale des infirmières a eu lieu du 12 au 18 mai. Cette semaine a permis de souligner le travail ardu et le dévouement de nos infirmières et de reconnaître le travail remarquable qu’elles font chaque jour pour sauver des vies.

Dans le cadre de la Semaine nationale des infirmières, plusieurs événements avaient lieu dans la province, y compris la présentation de prix d’excellence en soins infirmiers, y compris le prix Marjorie Vessey (hôpital Queen Elizabeth), le prix Kay Lewis (hôpital du comté de Prince) et le prix Emily A. Bryant (Santé mentale et toxicomanie). Les récipiendaires sont :

Prix Kay Lewis – Joanne Waddell, infirmière, Unité de soins à la mère et à l’enfant

Prix Marjorie Vessey – Sharon Hay, infirmière, Service d’urgence

Prix Emily A. Bryant – Darlene Gallant, infirmière, Service de psychiatrie

« Je tiens à féliciter toutes les infirmières qui ont été mises en candidature pour ces prestigieux prix et à les remercier pour leur dévouement à la profession, à leurs patients et à notre système de soins de santé », a ajouté le ministre.

Les infirmières constituent le plus gros groupe de professionnels de la santé dans le système de soins de santé de l’Île. Le syndicat des infirmières de la province et l’association des infirmières autorisées de l’Î.-P.-É. aident à assurer des soins de grande qualité axés sur le patient. Le ministère de la Santé et du Mieux-être continue à travailler avec les infirmières pour assurer que leurs connaissances, leur expérience et leur pratique soient utilisées au maximum.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.