FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 12 mars 2020

Afin d’assurer la sécurité des élèves et du personnel, les voyages scolaires à l’étranger ayant lieu en mars sont annulés.  La situation relative au nouveau coronavirus (COVID-19) évoluant quotidiennement, le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu a procédé à un bilan avec les autorités scolaires et a évalué les répercussions en ce qui concerne les voyages des élèves.  Il a été décidé ce matin d’annuler tous les voyages scolaires de la Direction des écoles publiques de langue anglaise vers l’Europe pour la semaine de relâche de mars ainsi que tous les voyages scolaires à l’étranger pour le reste du mois de mars. Il n’y a actuellement aucun voyage à l’étranger prévu pour la Commission scolaire de langue française.

 

« Nous sommes conscients que les Insulaires sont préoccupés, y compris nos élèves, leurs familles et le personnel, a précisé le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. Nos commissions scolaires collaborent étroitement avec le Bureau du médecin hygiéniste en chef pour renseigner notre personnel, nos élèves et leurs familles sur le COVID-19. La décision d’annuler les voyages scolaires de la Direction des écoles publiques de langue anglaise n’était pas facile à prendre. Nous savons que les élèves avaient hâte de vivre cette expérience, mais leur sécurité passe toujours avant tout. »

 

La Direction des écoles publiques de langue anglaise continuera à examiner les prochaines occasions de voyages scolaires en temps opportun, y compris en reportant les voyages prévus ce mois-ci qui ont été annulés, et communiquera avec les élèves et les parents concernés. Environ 100 élèves et membres du personnel sont touchés par l’annulation de voyages scolaires ce mois-ci.

 

Les familles et les élèves de l’Île qui prévoient faire des voyages personnels pendant la semaine de relâche de mars sont encouragés à visiter le site Web du gouvernement provincial pour obtenir des renseignements importants à jour sur le COVID-19, y compris des mises à jour et des directives pour les voyageurs.

 

« Beaucoup de membres du personnel et d’élèves ont prévu des voyages personnels pendant la semaine de relâche de mars. J’encourage fortement tout le monde à garder à l’esprit les conseils aux voyageurs transmis par le Bureau du médecin hygiéniste en chef et à prendre les précautions appropriées », a ajouté le ministre Trivers.

 

Les élèves et le personnel scolaire de l’Île qui sont de retour d’un voyage à l’étranger et qui se sentent bien peuvent aller à l’école. On demande à ceux qui ne se sentent pas bien et qui ont des symptômes comme la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires de rester chez eux et de composer le 8-1-1 pour obtenir des directives.

Pour plus d’information, visitez le site Avis – Infection au coronavirus.

L'Île-du-Prince-Édouard en images