FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 27 janvier 2020

Les Insulaires sont invités à participer aux consultations prébudgétaires qui auront lieu au cours des prochaines semaines afin de faire connaître leurs idées et leurs priorités, ce qui aidera à élaborer le prochain budget pour la province.  La ministre des Finances, Darlene Compton, tiendra des consultations à l’égard du budget 2020-2021 en ligne et à quatre assemblées publiques dans la province. Ces consultations permettront aux Insulaires, aux organismes ainsi qu’aux entreprises de faire part de leurs idées et de donner leurs commentaires sur ce qu’ils aimeraient voir dans le budget.

 

« J’ai hâte d’entendre les Insulaires exprimer leurs excellentes idées et leurs priorités, a indiqué la ministre des Finances, Darlene Compton. Leurs commentaires et leurs suggestions nous aideront à élaborer un budget qui répond aux besoins de la population de notre province. Nous sommes déterminés à agir sur les priorités qui importent le plus pour les Insulaires, y compris le logement, les programmes sociaux, l’éducation et les soins de santé. »

 

Il est possible de transmettre ses commentaires et ses suggestions en ligne à l’adresse Consultations Prébudgétaires jusqu’au 29 février 2020. Pour ce qui est des assemblées publiques, elles se tiendront aux dates et endroits suivants :

 

  • le mardi 4 février à Montague (5 février en cas de tempête)
  • le jeudi 6 février à Alberton (7 février en cas de tempête)
  • le mardi 11 février à Charlottetown (12 février en cas de tempête)
  • le mardi 18 février à Summerside (19 février en cas de tempête)

 

L’interprétation simultanée sera offerte dans les deux langues officielles lors de la séance à Summerside.

 

Les séances auront lieu de 14 h à 16 h. Pour vous inscrire à l’avance, veuillez téléphoner au 902-368-5501 ou envoyer un courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 

Voici quelques points saillants du budget de l’année dernière : d’importants investissements pour aider les Insulaires, comme l’augmentation des taux de l’aide sociale, des projets de logements abordables et l’augmentation du seuil de faible revenu pour remettre davantage d’argent dans les poches des Insulaires qui en ont le plus besoin.

L'Île-du-Prince-Édouard en images