FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 21 janvier 2020

 

L’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard collabore avec le ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture pour mettre au point une nouvelle stratégie de croissance provinciale sur cinq ans. 

 

La stratégie aura comme thème Charting the Future: A Strategy to Accelerate Prince Edward Island Tourism Growth to 2025 (Préparer l’avenir : une stratégie visant à accélérer la croissance du tourisme à l’Île-du-Prince-Édouard d’ici 2025). En misant sur les investissements du secteur privé et la planification au sein du gouvernement, elle contribuera à l’expansion des entreprises et des nouvelles destinations touristiques, en plus de créer des emplois et de stimuler la croissance économique dans la province.

 

L’automne dernier, le conseil d’administration de Tourisme Î.-P.-É. avait cerné le besoin d’établir un nouveau plan puisque la stratégie existante, Vision 2021, prend fin l’année prochaine. Le conseil a donc formé un comité directeur et émis un appel d’offres afin d’embaucher un consultant qui appuierait l’élaboration d’une nouvelle stratégie. Après avoir examiné les présentations, les membres du comité ont unanimement porté leur choix sur Twenty31 Consulting Inc.  

 

« Nous sommes bien contents de travailler avec Twenty31 Consulting Inc., a affirmé David Groom, président du conseil d’administration de Tourisme Î.-P.-É. Ces experts-conseils possèdent une expérience reconnue mondialement et comprennent bien l’industrie, particulièrement dans la région du Canada atlantique. Ensemble, nous serons en mesure de créer une nouvelle stratégie proactive pour façonner l’avenir du tourisme à l’Île-du-Prince-Édouard. »

 

À compter du mois prochain, Twenty31 Consulting Inc. sollicitera les commentaires des gens de l’industrie en coordonnant des entretiens individuels, des ateliers et un sondage en ligne.  

 

Selon Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, « le gouvernement du Canada reconnaît l’importance de la relation positive qu’il a tissée au fil des ans avec le gouvernement provincial et les acteurs du secteur touristique de l’Île-du-Prince-Édouard. Nous comptons approfondir ces liens et unir nos efforts pour aider l’Île à se démarquer au sein d’une industrie palpitante et compétitive. » 

 

« J’ai le plaisir d’annoncer que l’Agence de promotion économique du Canada atlantique versera la somme de 75 000 $ à Tourisme Î.-P.-É. pour appuyer l’ébauche d’une nouvelle stratégie touristique qui attirera davantage de visiteurs, stimulera l’économie et créera des emplois, a poursuivi la ministre. L’investissement est tiré du Fonds pour les expériences canadiennes, créé dans le cadre de la nouvelle stratégie fédérale pour la croissance du tourisme. »

 

« Nous sommes fiers de collaborer avec les gens diligents de l’industrie touristique afin de développer une nouvelle stratégie qui profitera tant aux Insulaires qu’aux visiteurs, de dire Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture. Nous reconnaissons qu’ils sont les experts du domaine et qu’ils tâchent toujours d’améliorer l’expérience touristique pour nos visiteurs. La nouvelle stratégie servira à guider la planification de Tourisme Î.-P.-É. pendant les années à venir. »

L'Île-du-Prince-Édouard en images