FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 26 novembre 2019

Selon les chiffres du mois de septembre publiés aujourd’hui par Tourisme Î.-P.-É., l’année 2019 sera probablement la sixième saison record relativement au taux de visite à l’Île-du-Prince-Édouard.  « Merci à Tourisme Î.-P.-É. et à tous les exploitants pour leur travail sans relâche qui nous a donné une autre saison réussie, a commenté David Groom, président du conseil d’administration de Tourisme Î.-P.-É. Le conseil a hâte de continuer à collaborer avec la province afin de favoriser la croissance du secteur touristique à l’Île-du-Prince-Édouard. »

D’après les estimations préliminaires préparées par Tourisme Î.-P.-É., la province aura accueilli près de 1,6 million de visiteurs en 2019 et les dépenses directes effectuées au cours de l’année s’élèveront à environ 505 millions de dollars. Ainsi, l’Île-du-Prince-Édouard a atteint pour la première fois le seuil de 500 millions de dollars au chapitre du total des dépenses touristiques. La province est aussi en voie d’établir un nouveau record de nuitées et devrait dépasser le seuil d’un million de nuitées pour une troisième année consécutive.

« Merci à toutes les personnes dévouées qui travaillent dans le secteur touristique pour tout ce que vous faites pour l’Île-du-Prince-Édouard, a ajouté le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Nous savons qu’il n’aurait pas été possible de poursuivre sur la voie du succès sans les services de qualité et l’hospitalité légendaire des Insulaires qui travaillent avec fierté et détermination dans toute la province. »

Voici les statistiques principales compilées pour l’année à la fin du mois de septembre :

  • Augmentation de 1,6 % de la circulation sur le pont de la Confédération
  • Hausse de 3,3 % du trafic passagers à l’aéroport de Charlottetown
  • Baisse de 3,3 % du trafic pour les traversiers de Northumberland Ferries
  • Augmentation de 23,8 % du nombre de passagers et de membres d’équipage de navires de croisière
  • Hausse de 1,6 % du nombre de nuitées
  • Augmentation de 2,6 % du nombre de parties de golf jouées par des non-membres

Pour consulter les indicateurs de tourisme pour le mois de septembre, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/publication/monthly-tourism-indicators-0. 

Le tourisme joue un rôle de premier plan dans la santé économique de l’Île-du-Prince-Édouard. L’industrie emploie plus de 8 500 travailleurs équivalents temps plein et injecte plus de 486 millions de dollars dans l’économie provinciale.

L'Île-du-Prince-Édouard en images