FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 25 novembre 2019

 

La ministre responsable du statut de la femme, Darlene Compton,  a annoncé aujourd’hui en Chambre que quatre organismes recevront du financement par l’entremise du Programme de subvention pour la prévention de la violence à l’égard des femmes cette année, leur permettant de contribuer à la sensibilisation et à la prévention de la violence envers les femmes à l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Il s’agit des organismes suivants :

  • La Coalition for Women in Government recevra 14 900 $ pour son projet intitulé Developing Policy to Prevent Violence Against Women in Leadership. Le but de ce projet est de sensibiliser la population à l’importance de politiques et de meilleures pratiques qui tiennent compte des traumatismes pour prévenir et combattre la violence faite aux femmes. 
  • Le Service de prévention de la violence familiale recevra 7 700 $ pour augmenter la sensibilisation communautaire et offrir plus de formation et d’éducation au public sur la violence faite aux femmes et la violence familiale sous ses nombreuses formes. 
  • Justice Options for Women Incorporated recevra 14 500 $ pour son projet intitulé Strengthening Survivor Networks in PEI.  L’objectif de ce projet est de renforcer et de soutenir un réseau de base de survivants de violence à caractère sexiste et fondé sur le sexe à l’Î.-P.-É. 
  • Le Centre d’aide aux victimes de viol et d’agression sexuelle de l’Î.-P.-É. recevra 12 900 $ pour revitaliser l’événement Take Back the Night à l’Île-du-Prince-Édouard. 

Le Secrétariat interministériel aux affaires féminines offre de l’aide financière aux organismes communautaires qui appuient des projets de sensibilisation et de prévention de la violence à l’égard des femmes. Depuis le début des subventions en 2017, 150 000 $ a été octroyé.

 

Pour obtenir plus d’information au sujet des subventions du Secrétariat interministériel aux affaires féminines, visitez le https://www.princeedwardisland.ca/fr/sujet/secretariat-interministeriel-....  

L'Île-du-Prince-Édouard en images