FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 6 novembre 2019

Grâce à l’agrandissement d’un nouveau projet de logements abordables à Charlottetown, un plus grand nombre d’aînés pourront continuer de vivre de façon autonome et de contribuer à leur communauté. 

 

Le printemps dernier, on annonçait la construction de 20 appartements abordables pour aînés sur la promenade Pioneer. À la lumière de changements apportés aux règlements de la Ville de Charlottetown sur l’aménagement résidentiel de logements abordables, le gouvernement provincial pourra maintenant porter le projet à 32 appartements.  

 

« Pour répondre aux besoins de logement de tous les Insulaires, nous devons adopter une démarche de collaboration qui donne priorité aux gens, plus particulièrement aux gens vulnérables, a déclaré le ministre du Développement social et du Logement, Ernie Hudson. Les aînés de l’Île ont beaucoup contribué à la province que nous aimons tant aujourd’hui. C’est notre devoir d’offrir des logements sûrs et abordables qui tiennent compte des besoins actuels et futurs de la population insulaire. »

 

Les travaux de construction commenceront plus tard ce mois-ci et devraient prendre fin à l’automne 2020. Le projet immobilier offrira davantage d’options aux aînés qui cherchent un logement abordable et aidera à réduire les listes d’attente dans la région de Charlottetown. En tenant compte des nouveaux appartements de la promenade Pioneer, un total de 206 logements mixtes et de logements abordables pour aînés sont en cours de construction dans le Grand Charlottetown avec l’appui du gouvernement provincial. La liste d’attente pour les logements abordables à Charlottetown porte actuellement le nom de 180 aînés.  

 

« Il n’y a aucun doute que des mesures rapides et concertées sont nécessaires pour offrir des logements abordables et accessibles, a souligné le maire de Charlottetown, Philip Brown. Si on a pu élargir la portée du projet sur la promenade Pioneer, c’est grâce à la collaboration et la coopération inébranlables entre la Ville de Charlottetown et le gouvernement provincial. »

 

L'Île-du-Prince-Édouard en images