FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 5 novembre 2019

Maintenant que les travaux d’expansion de la promenade à la plage de Souris sont terminés, les gens pourront admirer le paysage et profiter des services dans un endroit sécuritaire et accessible.  Le projet comprend le prolongement de 1500 pieds de la promenade existante, un mur de protection, un plus grand terrain de stationnement, des améliorations au terrain de jeu, une aire de jeux d’eau, la modernisation des toilettes et cinq nouvelles boutiques de vente au détail.  

 

« Il s’agit d’excellents ajouts aux installations existantes à la plage de Souris, de dire Brian Deveau, coprésident du Comité de la promenade de la plage de Souris. De nombreux bénévoles d’un peu partout dans Kings-Est ont travaillé ensemble sur cette expansion qui bénéficiera toute la région et même au-delà. »

 

La plage de Souris offre un parc de récréation sécuritaire, actif et durable sur les plans environnementaux et commerciaux pour les résidents et les visiteurs. Il s’agit de la porte d’entrée au comté de Kings, et au cours de la période touristique de pointe, plus de 500 véhicules s’arrêtent à la plage chaque jour.

 

« Je félicite la municipalité de Souris ainsi que les résidents et les entreprises de la région pour cette importante initiative dont profiteront les Insulaires ainsi que les visiteurs, a exprimé le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. Cet important projet de revitalisation stimulera les possibilités commerciales et récréatives pour les gens de Souris et des environs et attirera un plus grand nombre de visiteurs à Kings-Est. »

 

Le projet a été financé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, le gouvernement provincial et la municipalité de Souris. Le coût total du projet se chiffre à un peu plus de 400 000 $. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images