FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 4 novembre 2019

 

Le ramassage des débris d’arbres en bordure des routes et sur les propriétés prendra fin en novembre afin que les équipes provinciales d’entretien des routes puissent se préparer aux travaux d’hiver.

 

Les équipes provinciales d’entretien des routes ont travaillé au ramassage des débris depuis le début septembre. Les équipes ont commencé par le dégagement des routes pour assurer la sécurité des conducteurs, puis se sont occupées du ramassage des débris en bordure des routes et ont enfin aidé au ramassage des débris autour des résidences de l’Île.

 

« Les équipes provinciales d’entretien des routes ont reçu plus de 740 demandes téléphoniques d’aide et plus de 80 % du travail est fait, a précisé le ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Steven Myers. Il était important que le gouvernement aide les Insulaires à se rétablir de la tempête. Je suis fier du travail accompli par les équipes chargées de l’entretien des routes dans le cadre des efforts de rétablissement. »

 

Le 8 novembre est la date limite d’inscription pour l’aide au nettoyage des débris. Les Insulaires peuvent téléphoner au service d’entretien routier du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, pour s’inscrire :

  • Comté de Prince : 902-888-8275
  • Comté de Queens : 902-368-4770
  • Comté de Kings : 902-652-8960

Si le numéro du service est occupé et que votre appel est dirigé vers une boîte vocale, veuillez laisser un message détaillé ainsi que vos coordonnées.

 

Les équipes continuent d’enlever les débris placés en bordure des routes et il faudra un certain temps pour terminer le ramassage à l’échelle de la province.

 

Pour plus de renseignements sur les efforts de rétablissement à la suite de la tempête, visitez le https://www.princeedwardisland.ca/fr/interventionstempete.

L'Île-du-Prince-Édouard en images