FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 4 novembre 2019

Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, et Basil Stewart, maire de Summerside, devant le 268 rue Water, le nouveau lieu du nouveau bureau de l’immigration à Summerside.  (Photo : Gouvernement de l’Î.-P.-É.) 

 

Un nouveau bureau de l’immigration ouvrira à Summerside afin d’améliorer les services pour les nouveaux arrivants et les employeurs de la région.

 

Cinq employés travailleront à ce bureau, situé au 268, rue Water, dès son ouverture :

  • un agent bilingue de marketing et de communication avec les employeurs pour faire la promotion de l’immigration et des trajectoires d’immigration auprès des employeurs de l’Î.-P.-É. et pour pallier les pénuries de main-d’œuvre;
  • un agent de programme pour fournir des renseignements aux employeurs et aux nouveaux arrivants concernant l’admissibilité aux programmes et pour évaluer les demandes;
  • un agent principal d’intégrité des programmes pour gérer le bureau et travailler avec les collègues fédéraux-provinciaux afin de maintenir l’intégrité des programmes d’immigration au Canada;
  • deux agents d’intégrité des programmes pour le traitement des dossiers et pour la prévention de la fraude liée aux politiques et aux programmes provinciaux d’immigration.

« L’immigration est vraiment importante pour la croissance et le succès en général de l’Île-du-Prince-Édouard, et les nouveaux arrivants apportent une grande contribution à notre tissu économique et social, a commenté le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Les nouveaux arrivants travaillent dès leur arrivée; beaucoup sont de jeunes adultes avec de jeunes familles, ce qui amène des changements positifs dans notre province. Un bureau de l’immigration à Summerside stimule cette croissance dans le comté de Prince. »

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de l’ouverture de ce nouveau bureau au cœur de notre ville. Ses employés offriront des services essentiels pour les nouveaux arrivants et les aideront à se sentir mieux accueillis dans la région, a souligné le maire de Summerside, Basil Stewart. La collaboration entre les administrations municipale et provinciale pour la création de ce bureau permettra à la population d’avoir plus facilement accès aux services et renforcera l’immigration dans la région de Summerside. »

 

Le bureau ouvrira au 268, rue Water d’ici la fin de l’année.

L'Île-du-Prince-Édouard en images