Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
15 mai 2014
Le 14 mai 2014
La fin de semaine de pêche familiale gratuite aura lieu du 16 au 19 mai 2014. C’est la parfaite occasion d’amener votre famille pêcher dans une rivière, un étang ou un ruisseau local, de dire le ministre de l’Agriculture et des Forêts, George Webster. 

« Chaque année, lors de la longue fin de semaine de la fête de la Reine, les familles de l’Île sont invitées à participer à la fin de semaine de pêche familiale gratuite, a déclaré le ministre Webster. Cette fin de semaine spéciale a été conçue afin de permettre aux familles d’aller pêcher ensemble sans avoir besoin de permis et d’encourager une nouvelle génération d’Insulaires à participer à cette activité extérieure traditionnelle et saine. » 

Cependant, même s’il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis de pêche en cette fin de semaine spéciale, tous les règlements et restrictions de pêche s’appliquent, y compris ceux touchant les espèces et les limites de prise.

On peut également se procurer un permis spécial de pêche familiale de cinq jours pour 10 $ + TVH (comprend des frais de 5 $ pour le Fonds de conservation de la faune). Ce permis permet au détenteur et à sa famille de pêcher pendant une période de cinq jours à partir de la date d’achat. 

Les ruisseaux et les rivières de l’Île figurent parmi les habitats les plus producteurs de poisson de l’est du Canada. L’argent recueilli par l’entremise du Fonds pour la conservation de la faune aide à appuyer les efforts de gestion de bassins hydrographiques et la conservation de l’habitat dans la province.

Pour obtenir plus d’information sur les règlements et les lieux de pêche à l’Î.-P.-É., visitez le sitewww.gov.pe.ca/forestry/angling.