FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 11 septembre 2019

Les équipes provinciales qui s’occupent des routes travaillent d’arrache-pied depuis samedi à enlever les arbres, les branches et les autres débris pour assurer la sécurité des conducteurs.

 

Une fois l’enlèvement des débris terminé, les équipes provinciales aideront au ramassage des débris placés en bordure des routes pour les résidents et les entreprises au cours des prochaines semaines.

 

Les débris de cour ou les débris d’arbres doivent être mis en paquets et placés près de la route conformément aux lignes directrices de la SGDÎ pour le nettoyage.

•    Les brindilles et les branches doivent être mises en paquets, attachées et placées près de la route.
•    Assurez-vous que les débris ne bloquent pas la circulation ou l’accès pour les piétons.
•    Chaque article (ou paquet) doit peser moins de 50 livres (22,6 kg) et mesurer 4 pieds (1,2 m) ou moins de longueur.
•    N’utilisez pas de sacs en plastique, de sacs d’aliments pour animaux ou de boîtes de carton pour le matériel ramassé lors du nettoyage.

 

Les débris de cour ou les débris d’arbres ne seront pas recueillis lors de la collecte des bacs de compost. Ils seront recueillis seulement lors de cette collecte spéciale d’après-tempête. La collecte du compost habituelle se limitera aux matières organiques domestiques durant cette période.

 

Les brindilles, les branches et les débris laissés par la tempête peuvent aussi être déposés sans frais à n’importe quel centre de collecte Waste Watch de la SGDÎ jusqu’au samedi 21 septembre 2019. À compter du mercredi 11 septembre, tous les centres de collecte offriront un horaire prolongé (de 8 h à 16 h 30 du lundi au samedi) jusqu’au 21 septembre. Il n’est pas nécessaire que les chargements en vrac soient mis en sacs ou attachés.

 

Visitez le https://www.iwmc.pe.ca(link is external) pour connaître les adresses des centres de collecte. Certains centres n’ont pas d’électricité et demeureront fermés jusqu’à ce que les services soient rétablis. Le site Web de la SGDÎ sera mis à jour à mesure que les centres de collecte rouvrent.

 

Les villes de Charlottetown et de Summerside ont aussi mis en place des plans de collecte des débris pour leurs résidents. Toutefois, les résidents de ces villes peuvent aussi venir porter leurs débris aux sites de la SGDÎ au besoin.

 

Les municipalités ou les entreprises ayant une grande quantité de débris devraient communiquer directement avec la SGDÎ pour organiser le dépôt de ces débris.

 

(Photo : Gouvernement de l'Î.-P.-É.)

L'Île-du-Prince-Édouard en images