Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
13 mai 2014
Le 13 mai 2014
En fin de semaine dernière, 83 enseignantes de maternelle ont obtenu leur Baccalauréat en éducation, un jalon important de la transition réussie du programme de maternelle pleine journée vers notre système scolaire, de dire le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Dans le cadre de la transition, les enseignantes de maternelle devaient obtenir leur Baccalauréat en éducation. L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard a développé un programme flexible pour faciliter les choses pour ces enseignantes, a expliqué le ministre McIsaac. Je tiens à féliciter chaque diplômée. Je vous remercie d’avoir relevé ce défi et pour votre dévouement envers les enfants de l’Île. »

Près de 6 000 enfants de la province ont maintenant terminé le programme gratuit de maternelle pleine journée avant de commencer la première année. La transition de la maternelle vers le système scolaire a exigé l’achat d’équipement, de livres, de ressources, de matériel scolaire, de fournitures et de meubles. Plus de 100 salles de classe à l’Île ont été réaménagées, 132 éducatrices de maternelle se sont ajoutées au système et des concierges, des assistants en éducation et des chauffeurs d’autobus ont été embauchés.

Les enseignantes de maternelle, appuyées par des spécialistes, offrent le programme d’études axé sur le jeu, autorisé par la province. Plus de 100 éducatrices de la petite enfance ont reçu de la formation au niveau universitaire pour obtenir leur Baccalauréat en éducation, spécialité maternelle. Administrateurs, éducateurs et membres du personnel scolaire et administratif existants ont également reçu de la formation.

« La transition des maternelles vers les écoles publiques figure parmi les plus importantes initiatives entreprises dans l’histoire de l’éducation à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le ministre McIsaac. Les enseignantes de maternelle apportent une riche source de connaissances et d’expérience au système scolaire public et ont aidé à assurer que l’introduction de la maternelle dans le système scolaire soit une expérience positive dans le meilleur intérêt des enfants de l’Île. »

Pour en apprendre davantage au sujet de la maternelle, consultez le www.edu.pe.ca.

- Éducation et Développement de la petite enfance -