FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 10 juin 2019

Le 7 juin, le premier ministre Dennis King a annoncé d'autres changements au sein de l'équipe des cadres supérieurs du gouvernement provincial qui continue d'appuyer le réaménagement des ministères et des organismes et qui fait preuve d'un engagement à mieux servir les Insulaires.  « En tant que nouveau gouvernement, nous sommes déterminés à créer une équipe de cadres supérieurs qui guidera notre travail et assurera que nous fassions de cette province le meilleur endroit qui soit, a exprimé le premier ministre King. Je crois qu'il est important d'avoir un équilibre d'expérience et de nouvelles perspectives autour de la table et de travailler de près avec la fonction publique. 

 

Le premier ministre a confirmé que les changements suivants traduisent la détermination du gouvernement à mieux servir les Insulaires :

 

  • David Keedwell, sous-ministre du Développement social et du Logement;
  • Deborah Bradley, sous-ministre adjointe du Développement social et du Logement;
  • Brian Matheson, sous-ministre par intérim d'Agriculture et des Terres;
  • Rochelle Gallant, sous-ministre adjointe des affaires intergouvernementales et internationales;
  • Kent MacDonald, directeur général de Tourisme Î.-P.-É.;
  • Cheryl Paynter, directrice générale de la Commission des accidents du travail de l'Î.-P.-É.

« Les compétences en leadership de ces gens seront un atout pour notre nouvelle équipe de cadres supérieurs et témoignent de l'excellence et de la profondeur du talent qui existe au sein de notre fonction publique », a ajouté le premier ministre King. 
Tory Kennedy, qui était directrice générale par intérim de la Commission des accidents du travail de l'Î.-P.-É. reprendra son rôle de directrice des services généraux et des ressources humaines au sein de l'organisation. 
Le premier ministre a aussi annoncé que Laurie Loane a soumis sa démission à titre de sous-ministre de l'Agriculture et des Terres. Madame Loane reprendra son poste de directrice générale du PEI Agriculture Sector Council.  

 

« Nous avons énormément de respect pour madame Loane ainsi que pour l’ampleur de ses connaissances et pour son travail dans le secteur privé pour faire avancer l'industrie agricole dans la province. Nous lui souhaitons la meilleure des chances avec ses projets et nous espérons pouvoir continuer de travailler avec elle afin d’appuyer les membres du secteur agricole. »

L'Île-du-Prince-Édouard en images