Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
07 mai 2014
Le 7 mai 2014
Les mises en candidature des commissaires de la Commission scolaire de langue française sont actuellement acceptées et le seront jusqu’au vendredi 9 mai 2014 à 16 h. Elles seront acceptées par n’importe quel directeur du scrutin des zones électorales.

Les qualités requises chez les candidats, les déclarations de candidature, la carte des zones électorales et la liste des directeurs du scrutin sont disponibles sur les sites Web d’Élections Î.-P.-É. (www.electionspei.ca) et de la Commission scolaire de langue française (www.cslfpe.wordpress.com). 

« Les directeurs du scrutin ont reçu des déclarations de candidature, mais pas suffisamment pour pourvoir les neuf postes de commissaires, a annoncé Gary McLeod, directeur général des élections de l’Île-du-Prince-Édouard. J’encourage les gens qui s’intéressent à l’éducation de leurs enfants à considérer être désignés commissaires. » 

La Commission scolaire de langue française est divisée en six zones électorales, d’un bout à l’autre de la province, et un total de neuf commissaires seront élus comme suit : 

- Zone 1 (région Évangéline) – trois (3) commissaires;
- Zone 2 (Prince-Ouest) – un (1) commissaire;
- Zone 3 (Prince-Est) – un (1) commissaire;
- Zone 4 (côte nord) – un (1) commissaire;
- Zone 5 (du comté de Queens jusqu’à l’est de l’Î.-P.-É.) – deux (2) commissaires;
- Zone 6 (est de l’Î.-P.-É. - Souris) – un (1) commissaire.

Plus de renseignements concernant le processus électoral seront publiés après la clôture des mises en candidature, informant les gens des lieux de scrutin le jour de l’élection.

Il est possible d’obtenir de l’information supplémentaire auprès des directeurs du scrutin ou d’Élections Î.-P.-É. au 902-368-5895, sans frais au 1-888-234-8683 ou sur le site www.electionspei.ca.