FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 12 mars 2019

Le gouvernement est à la recherche d’entreprises et d’organismes à but non lucratif pour aider les nouveaux diplômés à obtenir une expérience de travail grâce à un stage visant à améliorer leurs compétences numériques et à les préparer pour les possibilités d’emploi actuelles et futures  Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard ont conclu un partenariat pour offrir le nouveau Programme de compétences numériques pour les jeunes (CNJ Î.-P.-É.), par lequel 20 stages seront financés au départ afin de fournir aux récents diplômés d’établissements postsecondaires une expérience de travail pertinente afin de faciliter leur transition vers un emploi axé sur la carrière.



Les employeurs peuvent trouver plus de renseignements à l’adresse www.skillspei.com/frt_accueil(link is external) et présenter une demande dans le cadre du programme au plus tard le 12 avril 2019.

« Une expérience professionnelle sur le terrain et des compétences et des connaissances variées aident à améliorer l’employabilité, a commenté le ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, Sonny Gallant. Lorsque les récents diplômés ont des occasions de formation comme le Programme de compétences numériques pour les jeunes de l’Île-du-Prince-Édouard, ils créent des liens avec des employeurs et peuvent acquérir l’expérience dont ils ont besoin pour entreprendre une brillante carrière. »

« Les compétences numériques deviennent de plus en plus importantes chaque jour. Elles ouvrent un monde de possibilités pour les Canadiens et améliorent leur accès aux emplois, a déclaré le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains. Notre gouvernement est fier d’offrir un programme qui aidera 1 200 Canadiens à obtenir un emploi pertinent et à développer des habiletés numériques requises pour les emplois d’aujourd’hui et de demain. »

Le programme permet notamment d’offrir aux stagiaires des connaissances sur les habiletés numériques en milieu de travail et des compétences pour réussir dans l’économie numérique. Les stagiaires appuyés dans le cadre du programme doivent être de récents diplômés d’établissements postsecondaires. Les stages doivent durer un minimum de six mois.

L'Île-du-Prince-Édouard en images