Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
07 mai 2014
Le 7 mai 2014
Les subventions accordées par le Secrétariat interministériel aux affaires féminines appuient les organismes qui offrent des services et des programmes qui profiteront directement aux femmes de la province, de dire la ministre des Services communautaires et des Aînés, Valerie E. Docherty.

« Ces subventions annuelles offrent du financement aux organismes communautaires qui appuient et augmentent la sensibilisation, l’éducation et l’action sociale en matière d’égalité juridique, sociale, économique et de santé pour les femmes », a ajouté la ministre Docherty. 

Les demandeurs doivent donner un aperçu de leurs projets, reflétant au moins un des trois thèmes pour 2014 : les médias sociaux pour les filles (cybersécurité), les femmes et le leadership (les femmes en affaires) et la participation de jeunes garçons et filles (de la maternelle à la 12e année).

Les récipiendaires des subventions pour 2014 sont : the Women’s Network PEI pour son projet Building an Evidence-Supported Strategy for Cyber-Safety in PEI; le Centre d’information pour les femmes de Prince-Est pour EGirls PEI - Raise Your Voice; la PEI Business Women’s Association pour son projet Support, Inspire, Succeed: Island Women in Business; l’Institut Cooper pour son projet Migrant Women Lead et la PEI Coalition for Women in Government pour son projet intitulé Promoting Gender Equality in Island Youth.

« Je tiens à féliciter chacun des ces organismes pour leur engagement à fournir des services et des programmes qui pourront profiter aux femmes et aux filles de la province », a déclaré la ministre Doherty.

Document d’information

Les récipiendaires des subventions pour 2014 sont :

Women's Network PEI: $17,700
Building an Evidence-Supported Strategy for Cyber-Safety in PEI
Dans le cadre de ce projet, on identifiera des domaines où la réaction de la communauté est conforme aux pratiques exemplaires ou nouvelles fondées sur des données probantes de la prévention de la cyberviolence afin d’élaborer une stratégie fondée sur des données probantes (et validée par la communauté) afin de promouvoir la cybersécurité à l’Î.-P.-É.

East Prince Women's Information Centre: $15,000
EGirls PEI - Raise Your Voice
Le projet consiste en une campagne de sensibilisation/d’information sur la cyberintimidation qui mènera à un événement jeunesse lors de la Journée internationale de la fille 2014.

PEI Business Women's Association: $12,800
Support, Inspire, Succeed: Island Women in Business
Ce projet permettra d’appuyer et de promouvoir l’égalité économique des femmes d’affaires de l‘Île par l’entremise d’un programme de développement du leadership et du mentorat par les pairs.

Cooper Institute: $7,500
Migrant Women Lead
Ce projet permettra à des travailleuses migrantes de la province de préparer une trousse de leadership qui comprendra des ressources pour aider les travailleuses migrantes à défendre leurs droits et intérêts.

PEI Coalition for Women in Government: $9,000
Promoting Gender Equality in Island Youth
Le but de ce projet est d’augmenter la collaboration les éducateurs de l’Île-du-Prince-Édouard et de les aider à livrer un programme d’études qui fait participer les jeunes de l’Île à un dialogue portant sur l’égalité de sexes et le leadership et d’offrir aux jeunes de la province la chance de connaître une diversité de dirigeantes de partout au Canada lors de l’événement de 2014 intitulé Une vision intrépide.

Services communautaires et Aînés -