FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 5 février 2019

(Photo : Gouverment de l'Î.-P.-É)

Encore une fois, l’Île-du-Prince-Édouard a dépassé le cap d’un million de nuitées après une autre excellente saison touristique.

Selon les statistiques publiées par Tourisme Î.-P.-É. aujourd’hui, 1 013 280 nuitées ont été enregistrées dans des lieux d’hébergement dans la province en 2018. Il s’agit d’une réduction de 1,3 pour cent par rapport à 2017.

Les chiffres des principaux points d’entrée étaient presque équivalents à ceux de 2017, de meilleurs chiffres pour les bateaux de croisières ont eu un important effet et le ministère prévoit encore des records quant au total des visites et des dépenses.

« Ces chiffres sont très encourageants et complètement attribuables aux grands efforts déployés par les entrepreneurs touristiques, les associations du secteur et les résidents qui travaillent si fort à stimuler l’industrie et à encourager les gens à venir visiter, a exprimé le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. Nous avons beaucoup de travail à faire afin de poursuivre sur l’incroyable lancée que nous avons connue au cours des dernières années et j’ai hâte de travailler avec le secteur en anticipation de l’année 2019 et au-delà. »

En tout, la province prévoit 1,58 million de visiteurs et des dépenses se chiffrant à 490 millions de dollars.

« La Hotel Association of PEI est ravi de constater que le nombre de nuitées dépasse le million pour la deuxième année consécutive, a exprimé son président, Craig Jones. Le tourisme est une partie intégrante de l’économie et de la main-d’œuvre de l’Î.-P.-É. et notre association est contente d’être une partie importante de ce secteur. Le travail ardu du ministère du Développement économique et du Tourisme, ainsi que de nos partenaires comme Meetings & Conventions PEI, les associations touristiques régionales et Tourisme Î.-P.-É., porte fruit. »

Le tourisme joue un rôle de premier plan dans la santé économique de l’Île-du-Prince-Édouard. En fait, l’industrie crée plus de 7 700 emplois équivalents temps plein et injecte chaque année environ 450 millions de dollars dans l’économie provinciale.

L'Île-du-Prince-Édouard en images