FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 11 janvier 2019

La Commission de réglementation et d’appels de l’Île a pris les décisions ci-dessous en matière de fixation des prix du pétrole. Elles seront en vigueur à compter de 0 h 1 le vendredi 11 janvier 2019.

• Le prix de l’essence augmentera de 3 cents le litre;

• Le prix du mazout de chauffage augmentera de 4,2 cents le litre;

• Le prix du diesel augmentera de 5,1 cents le litre;

• Le prix du propane restera le même pour le moment.

En tenant compte des rajustements pour les taxes, le prix à la pompe de l’essence ordinaire sans plomb aux stations libre-service se situera maintenant entre 99,1 et 100,3 cents le litre. Le prix à la pompe du diesel se situera entre 120,5 et 121,7 cents le litre. Le prix maximum du propane continuera de se situer entre 78,3 et 79,0 cents le litre (taxes en sus). Le prix maximal du mazout de chauffage sera maintenant de 88,6 cents le litre (taxes en sus).

D’importantes augmentations des cours des matières premières pour l’essence, le mazout et le diesel au New York Harbour Exchange depuis le 1er janvier 2019 ont entraîné des prix de gros à la rampe plus élevés. Le modèle de fixation des prix de la Commission impose la nécessité de redresser les prix afin de respecter la marge de gros ciblée. Le prix du gros augmente ailleurs dans la région. Les prix à la pompe du diesel au Nouveau-Brunswick par exemple ont augmenté de 5,2 cents jeudi.

Ce qui suit est une ventilation des composantes des prix locaux pour l’essence et le diesel :

La Commission prévoit réviser les prix de nouveau le 15 janvier 2019.

Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images