Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
28 avril 2014
Le 28 avril 2014
Le lundi 28 avril, les Insulaires sont encouragés à démontrer leur soutien à tous ceux et celles qui ont été touchés par un décès ou une blessure au travail, de dire la ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry.

« Le Jour de deuil national est une occasion de se rappeler de ceux qu sont morts ou qui se sont blessés lors d’un accident de travail et de leur rendre hommage, ajoute la ministre Sherry. C’est un appel à agir afin de prévenir les accidents du travail et de promouvoir des pratiques de sécurité en milieu de travail. »

Le Jour de deuil a pris naissance au Canada en 1984 et est observé dans plus d'un cent pays autour du monde.

Nous compatissons avec les familles, les amis et les collègues qui ont perdu un être cher lors d’une tragédie en milieu de travail, de dire la présidente de la Commission des accidents du travail, Nancy Guptill. Alors que nous nous réunissons pour nous appuyer mutuellement en ce Jour de deuil, nous réaffirmons notre engagement de créer une culture de sécurité au travail pour tous les Insulaires.

Tous sont invités à la cérémonie du Jour de deuil présentée par la Prince Edward Island Federation of Labour à 18 h le lundi 28 avril à Province House à Charlottetown.

Les Insulaires peuvent aussi souligner la journée en mettant en berne les drapeaux qui se trouvent sur les lieux de travail, en observant un moment de silence ou en portant un auto-collant du Jour de deuil que l’on peut se procurer auprès de la Commission des accidents du travail, 14, rue Weymouth à Charlottetown.