Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
23 avril 2014
Le 23 avril 2014
Le consul général des États-Unis pour le Canada atlantique sera de passage à l’Île-du-Prince-Édouard cette semaine, de dire le premier ministre Robert Ghiz. 

« C’est un plaisir d’accueillir monsieur Riley à l’Île-du-Prince-Édouard afin d’explorer davantage les possibilités de collaboration entre notre belle province et les États-Unis d’Amérique, a ajouté le premier ministre Ghiz. Les États-Unis constituent le plus grand partenaire commercial de notre province et de notre pays et continue d’être un joueur important pour nos entreprises existantes et pour notre croissance future. La présence de monsieur Riley dans la province pour visiter les entreprises et les établissements postsecondaires est un signe tangible de la collaboration qui existe entre nos gouvernements en vue de développer davantage nos partenariats et de renforcer nos liens transfrontaliers. »

Au cours de sa visite, le consul général Riley se déplacera d’un bout à l’autre de l’Île-du-Prince-Édouard, soit de North Cape à Morell. Il visitera plusieurs entreprises y compris Vector Aerospace, 3 Points Aviation, Prince Edward Aqua Farms et P.E.I. Mussel King. Il rencontrera également des représentants du collège communautaire Holland College, du Collège vétérinaire de l’Atlantique, du Mi’kmaq Confederacy of Prince Edward Island et du gouvernement provincial.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard entretient un partenariat de longue date avec les États-Unis dans les domaines du commerce, de l’investissement, de l’immigration, du tourisme et de l’éducation.