Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
19 avril 2014
Le 17 avril 2014
Après avoir connu les pires conditions hivernales et printanières en 40 ans, nous entreprenons les travaux de nettoyage et l’évaluation des dommages, a annoncé Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure. 

« Les Insulaires n’ont pas eu à supporter une telle combinaison d’événements météorologiques depuis des décennies, a affirmé le ministre Vessey. Je suis fier de nos équipes d’entretien et du personnel de soutien qui ont su faire face aux tempêtes de neige, aux tempêtes de verglas et, maintenant, aux inondations. Je félicite aussi les Insulaires qui ont résolu de braver ce rude hiver. » 

Les inondations et les emportements de ponceaux causés par la fonte des neiges et la pluie abondante au cours des dernières 48 heures font que neuf routes provinciales sont encore fermées (sans déviation) : 

• Chemin Canavoy (route 350) – St. Peters Ouest à St. Andrews
• Chemin Dunk River (route 171) – Middleton à Central Bedeque
• Chemin Eliot River (route 249) – Green Bay à Emyvale
• Chemin Goodwin (route 179) - Urbainville à Wellington Centre
• Chemin Jerry (route 148) – Roseville à Howlan
• Chemin Marchbank – Entre les routes 153 et 154
• Chemin McGuirk – Entre le chemin Cape Breton et le chemin Dromore 
• Chemin Ramsay (route 176) – Springfield Ouest à Glenwood
• Chemin Souris Line (route 305) – Souris à Rock Barra

À Alberton, les rues Argyle et Poplar sont fermées à cause des inondations survenues près de l’hôpital Western.

« Maintenant que le niveau des eaux a baissé, nous pouvons évaluer les dommages et déterminer quelles ressources seront nécessaires pour effectuer les travaux de réparation dans les régions touchées, a souligné le ministre Vessey. Dès qu’il sera sécuritaire de le faire, nos équipes d’entretien rouvriront les routes et effectueront les réparations pour que les Insulaires puissent se rendre à leur destination efficacement et en toute sécurité. »

D’ici là, on demande aux Insulaires de respecter les enseignes indiquant les fermetures de route. On peut visiterwww.511.gov.pe.ca ou composer le 5-1-1 pour obtenir les derniers renseignements sur les conditions routières et les fermetures.